Tissus naturels avec apprêts

Large gamme de tissus en coton et en soie. Les différents grammages et traitements particuliers rendent les tissus adaptés à la réalisation de vêtements ou d'éléments d’ameublement. Tous les supports sont soumis à des procédures d'apprêt qui garantissent un rendu optimal tant lors du conditionnement que de l'utilisation.

Impression sur tissus au mètre:

L'impression sur tissus de Pixartprinting est la solution idéale pour la création de vos produits exclusifs : chemises et chemisiers, oreillers, draps, foulards, tissus d'intérieur ou rideaux. Vous pourrez réaliser votre tissu personnalisé sur des matériaux naturels comme le coton et la soie. L’impression sur coton et l’impression sur soie, toutes deux disponibles avec des finitions optionnelles, sont l’un des produits les plus appréciés de nos clients grâce à l’excellente qualité d'impression et des matériaux que nous offrons.

Les tissus imprimés par jet d'encre sont également très utiles pour les articles de décoration intérieure tels que les coussins ou les rideaux, ou encore les bannières et les présentoirs publicitaires intérieurs. Pour l’impression tissu grand format avec des matériaux synthétiques, nous utilisons l'impression par sublimation plus directe qui préserve l'élasticité et la respirabilité du matériau, elle est donc recommandée pour les tissus pas cher imprimés à usage sportif ; en outre, elle résiste aux intempéries, elle est donc parfaite pour les impressions textiles destinées aux éléments de communication extérieure, comme les bannières publicitaires.

Une large gamme de matériaux naturels pour vos impressions sur tissus

Nous vous proposons un large choix de tissus naturels de la plus haute qualité pour la création de vos propres impressions sur tissus.

  • Coton 100 % - 110 g/m² - Quartz (Mousseline 60) : idéal pour les chemises et les paréos, tissu personnalisé très léger à trame lâche (similaire à la gaze). Il est utilisé pour la confection de rideaux, de parures de lit, de sous-vêtements et de chemisiers.
  • Coton 100 % - 150 g/m² - Polo (Popeline 50/50) : idéal pour les chemises, les oreillers ou les draps. Bien qu'il soit très fin et léger, ce tissu est très compact et résistant. Les fils sont très fins, très torsadés, mercerisés, et font donc de ce matériau un tissu frais et lisse car sans peluches. À armure toile, il est caractérisé par des fils de chaîne très torsadés et avec un titre plus haut (c'est-à-dire plus fins) que ceux de la trame. Adapté à l'habillement et au linge de maison, il s'agit du tissu parfait pour la confection de chemises pour hommes.
  • Coton/Soie - 54 g/m² – Diamond (Habotai) : idéal pour les foulards, les rideaux et les chemisiers, il est normalement utilisé comme soie de revêtement, mais peut aussi être utilisé pour les t-shirts, les abat-jour, les chemisiers d'été ou la lingerie très légère. Autrefois principalement utilisé pour la confection de kimonos, l'Habotai est un matériau léger et scintillant.
  • Modal / Soie – 50g/m² (chiffon) : pour les tissus imprimés légers et transparents, avec une surface douce et légèrement ondulée ; recommandé pour les vêtements et accessoires de printemps et d'automne.
  • Soie 100 % - 34 g/m² – Ryana (Habotai 8 mm) : idéale pour les foulards, les chemisiers et les vêtements d’été, l’impression sur soie est normalement utilisée pour la soie de revêtement, mais peut aussi être utilisée pour la réalisation de t-shirts, d’abat-jour, de chemisiers d'été ou de lingerie très légère. Autrefois principalement utilisé pour la confection de kimonos, l'Habotai est un matériau léger et scintillant.
  • Soie 100% - 60g/m² (Serge 14mm) : pour des impressions textiles sur un tissu doux, souple et confortable, parfait pour les écharpes.
  • Modal /Cachemire – 50g/m² (toile) : pour les tissus imprimés avec une finition douce et aérée qui donne de la transparence, idéal pour les écharpes et les foulards.
  • Viscose / laine – 65g/m² (toile) : pour un tissu imprimé doux au toucher avec une surface veloutée, recommandé pour les écharpes et les vêtements d'hiver.
  • Coton 100% - 195g/m² (Drill) : pour les tissus imprimés à gros tissage destinés aux vestes volumineuses, aux nappes et aux tabliers.
  • Coton 100 % - 350 g/m² – Strong (Drill) : idéal pour les tableaux, les coussins et les pantalons, ce tissu personnalisé épais est utilisé pour la confection de vêtements tels que les t-shirts, les sahariennes, les chemises et l'habillement sportif. Les grammages les plus élevés ont souvent été utilisés pour les corsets et sont couramment utilisés pour la confection d'uniformes protégeant parfaitement les personnes de la chaleur.
  • Coton / Élasthanne – 275g/m² (Sweat) : coton extensible à l'aspect molletonné, au toucher doux et velouté et à l'isolation thermique, ce qui le rend parfait pour les vêtements d'hiver.
  • Nylon / Élasthanne – 200g/m² (Jersey) : tissu extensible parfait pour les impressions textiles destinées aux vêtements de sport, aux leggings et aux maillots de bain.

Comme vous pouvez le constater, nous vous proposons toutes sortes de tissus imprimés afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Configurez vos impressions textiles en fonction de vos besoins

Lors de la création de vos impressions textiles, vous disposez de plusieurs fonctionnalités et options de configuration en fonction du tissu choisi.

  • Largeur du tissu imprimé (cm) : correspond à la taille maximale d'impression de la largeur du rouleau et varie en fonction du matériau sélectionné pour votre impression sur tissu grand format. Le rouleau livré sera de 2 à 4 % plus long que la longueur indiquée sur l'image de vos impressions textiles.
  • Longueur du tissu imprimé (m) : minimum de 1 mètre, bien que les procédés de finition textile puissent entraîner un rétrécissement du tissu de 5% maximum en hauteur et en longueur.
  • Base du motif (cm) : doit être inférieure ou égale à 130 cm.
  • Hauteur du motif (cm) : elle doit être inférieure à 500 cm et inférieure à la longueur du tissu sélectionné.
  • Mode de répétition : vous pouvez choisir entre trois options : la répétition simple, la répétition à colonnes décalées ou la répétition à lignes décalées.

Vous pourrez configurer des modèles personnalisés entièrement en fonction de vos besoins ou de vos goûts.

D’autres produits à associer à votre impression sur tissus

En plus des tissus imprimés avec vos propres motifs, Pixartprinting propose également des vêtements à personnaliser selon vos besoins, vous trouverez un large choix de T-shirts numériques et de polos. Visitez également nos sections drapeaux et tissus synthétiques et impression sur toile. Vos tissus imprimés sur mesure et bien plus encore chez Pixartprinting !