Qu’est-ce qu’un grammage dans le monde de l’impression ?

Le grammage du papier est une valeur approximative de son épaisseur. C’est l’unité de mesure du papier, exprimé en gramme par mètre carré (g/m²) et décrit donc le poids d’une feuille par rapport à une surface donnée. Par exemple, un papier dont le grammage est de 300g / m² pèsera 300g si la feuille fait 1m² de surface.

Grammage Papier

La détermination du grammage papier de votre produit est indispensable dans vos relations professionnelles. Un fort grammage permettra une bonne résistance et une excellente tenue dans le temps de votre support et évitera à votre produit qu’il se déchire ou s’abîme. Ainsi, il véhiculera une image de qualité et de professionnalisme.

Commandez vos cartes de visite en ligne chez Pixartprinting

Les cartes de visite sont l’outil de communication incontournable. Pour ce faire, Pixartprinting vous propose un large choix de cartes de visite personnalisées pour répondre à tous vos besoins et envies du moment.

Vous n’avez qu’à choisir le format de votre support, le type de papier, la finition, le grammage carte de visite et le tour est joué ! Vous bénéficierez également d’un passage de commande facile, d’une qualité d’impression hors norme et de délais de livraison record et respectés, et ce, avec des tarifs encore plus avantageux.

Quel grammage choisir pour vos cartes de visite ? Et Quelle finition choisir ?

La carte de visite personnalisée est votre vitrine papier, elle nécessite une attention particulière lors de sa réalisation. Pour ce faire, Pixartprinting met à votre disposition différents grammages papier pour la réalisation de vos cartes de visite, et ce, selon vos besoins d’utilisations :

  • 350g/m² : c’est le grammage papier le plus répandu dans la création de vos cartes de visite. Epais, résistant et de bonne qualité, il permettra à votre support de communication une bonne durabilité dans le porte-cartes de vos clients et prospects.
  • 300g/m² : il s’agit d’un grammage papier qui est très plébiscité par les entreprises et les commerces. Il véhiculera une image de qualité à un excellent rapport qualité / prix.
  • 250g/m² : il s’agit d’une carte de visite réalisée sur un papier assez fin. Sa durée ne sera donc pas longue si vos clients et prospects n’en prennent pas soin.
  • 130g/m² : c’est le grammage papier le plus faible. Très intéressant pour les petits budgets. Moins résistant et peu onéreux, le grammage carte de visite 130g/m² est utilisé généralement pour les opérations marketing éphémères.

Le choix du papier de votre carte de visite et tout aussi important que le choix du grammage papier. Si vous souhaitez réaliser un support simple et professionnel, optez pour le papier couché mat – Classic demimatt. Ce type de papier est très utilisé dans la personnalisation des cartes de visite car il donnera un aspect peau de pêche à votre support. Si vous ne préférez pas l’aspect brillant de votre support, optez pour ce type de papier.

Aussi, vous pourrez miser sur le papier brillant – Classic gloss. Ce papier de haute qualité protégera votre support, donnera un effet de reflet à vos cartes de visite et assurera une bonne apparence et une attractivité irréprochable pour votre support.