Le conteneur rouge contient les projets originaux créés par Pixartprinting pour évoquer le design et la créativité à travers des points de vue insolites, des regards inédits et des histoires mémorables.

Projets

DESIGN
& COLOR
Designs, polices de caractères
et techniques marketing
VILLES
Sept villes emblématiques aux histoires incroyables
Le véritable coût du Comic Sans et autres bizarreries d’ imprimerie

Le véritable coût du Comic Sans et autres bizarreries d’ imprimerie

L'encre pour imprimantes est tellement chère que le moindre changement de police de caractère peut avoir de surprenantes répercussions économiques...

“How Printing Comic Sans And UK English Would Cost More.”
Design Taxi



Lire >
L'art controversé de la colorisation du passé

L'art controversé de la colorisation du passé

L'art oublié de la colorisation des photos revient en force. Découvrez-le !

“Colouring in history: Digital artists 'paint' black and white photographs to bring people and places of the past back to life.”
Daily Mail



Lire >
L'incroyable histoire de la guérilla marketing

L'incroyable histoire de la guérilla marketing

Quand a commencé la folie créative de la guérilla marketing ? Est-ce un exemple à suivre ?

“La imprevisible historia del 'marketing' de guerrilla.”
Huffington Post Spain



Lire >
Sentir la typographie

Sentir la typographie

Partout, nous sommes entourés de lettres. Elles font partie intégrante du paysage et de nos vies. Étrangement, la typographie est omniprésente dans notre quotidien.

“La tipografia forma parte del paisaje.”
Forbes Spagna



Lire >
Comment l’impression a conquis l’arc-en-ciel

Comment l’impression a conquis l’arc-en-ciel

Aujourd'hui, les couleurs égayent nos vies, pourtant il aura fallu des siècles pour apprendre à les maîtriser. Découvrez comment les imprimeurs ont réussi à conquérir les couleurs de l'arc-en-ciel.

“Webdrukker Pixartprinting reconstrueert met magnifieke beelden de geschiedenis van print.”
Print Pakt



Lire >
Les expressions de la couleur

Les expressions de la couleur

Quelles sont les différentes approches à l'utilisation des couleurs ?
Quels sont les différents points de vue ?




Lire >
Serie Floors
La série Floors s'intéresse aux sols de Venise, Barcelone et Londres, en proposant un regard inédit sur ces trois villes à travers un reportage photo original.
Venetian Floors

Venetian Floors

À Venise, les touristes se promènent le nez en l'air, fascinés par les splendides monuments présents dans la ville, sans savoir que le spectacle se trouve aussi sous leurs pieds.

“Dejemos de mirar al frente en busca de arte en edificios y miremos al suelo. El reportaje Venetianfloors (de Pixarprinting) recoge las capturas del fotógrafo Sebastian Erras, de Parisianfloors, en Venecia.”
Esquire Spagna



Lire >
Barcelona Floors

Barcelona Floors

En flânant dans les rues de Barcelone, n'oubliez pas de regarder par terre de temps à autre : vous pourriez y découvrir un chef-d'œuvre du design.

“Take A Walk In Barcelona, And Look Down. This photographer captures the beautiful floors of downtown Barcelona’s restaurants, cafes, hostels and attractions.”
Huffington Post USA



Lire >
London Floors

London Floors

Le sol des restaurants, des boutiques, des églises et des appartements forme un immense patchwork.

“Le foto dei pavimenti di Londra di Sebastian Erras. Pixartprinting ha chiesto al fotografo tedesco di accompagnarci a spasso per la capitale inglese, con gli occhi incollati a terra.”
Elle Decor Italia



Lire >
Serie Re-Tale
La série Re-tale met les villes à l'honneur en les présentant à travers l'histoire de leurs boutiques traditionnelles, racontée par leurs heureux propriétaires.
Milan re-tale

Milan re-tale

Des enseignes, plus que des entreprises ou des marques, comme détentrices d'un record ou tout au moins d'un talent.

“Pixartprinting tells the story of milan through its storefronts.”
Designboom



Lire >
Paris re-tale

Paris re-tale

Un regard porté sur les vitrines de certaines boutiques parisiennes et sur la vie qui s'y déroule, révélant le rythme effréné de la ville.

“These photos capture the charming, colourful facades of independent Parisian shops.”
Lonely Planet



Lire >
Lisbon re-tale

Lisbon re-tale

Franchir le seuil des plus belles boutiques de Lisbonne est une manière de découvrir la ville autrement.

“Um novo projeto internacional quis absorver a essência do comércio tradicional português.”
Vogue



Lire >
Serie Lines
La série Lines s'intéresse à un objet en mouvement du paysage urbainnbsp: le métro. Sa nature souterraine semble cacher la seconde âme de la ville, ses secrets et de nombreuses histoires à raconter.
Berlin Lines

Berlin Lines

Dans l'U-Bahn, les vieux Berlinois croisent le demi-million d'étrangers originaires d'environ 200 pays qui ont élu domicile dans la capitale allemande.




Lire >

Contributors

Marina Ruberto
Marina Ruberto
Sebastian Erras
Sebastian Erras
Fabio Tabacchi
Fabio Tabacchi
Miguel Cáceres
Miguel Cáceres
Manuel Sesma
Manuel Sesma
Marco Valmarana
Marco Valmarana
Pablo Apiolazza
Pablo Apiolazza
Sebastian Spasic
Sebastian Spasic
Marina Ruberto est (plus ou moins dans l'ordre) conceptrice, rédactrice, scénariste et romancière. De temps à autre, elle revêt la casquette de journaliste et, dans le cas de T'insegno Milano, elle a découvert avec stupéfaction qu'elle était capable d'arracher bon nombre d'informations à ses interlocuteurs.

Milanaise jusqu'au bout des ongles, elle vit et travaille à Milan. Elle est mariée et a 34 plantes femelles. Elle dispose d'un site web (www.marinaruberto.eu) et d'un profil Linkedin.
Sebastian Erras a fait de sa passion son métier. Lors d'un voyage au Kenya, il a commencé à photographier les oiseaux et les orchidées avec son premier appareil photo reflex. Co-fondateur de GDT Youth Group et diplômé en marketing international, il s'est spécialisé dans la photographie d'architecture et la décoration d'intérieur.

Son autre passion : les sols. Il a pris l'habitude de parcourir les villes en regardant vers le bas, équipé d'un sac à dos contenant au minimum sept paires de chaussures, car il ne sait jamais à quel moment ni à quel endroit il découvrira la prochaine œuvre d'art. Vous pouvez contempler ses créations ici : @parisianfloors.
Fabio Tabacchi est un vidéaste des plus optimistes. C'est un excellent observateur et un amoureux des détails. En effet, il est toujours à la recherche de points de vue novateurs et a un faible pour les productions artistiques capables de transmettre des émotions à qui les regarde.

Il a participé à des projets de recherche à l'Université Ca’ Foscari de Venise, afin de capturer les réalités artisanales du Veneto et de les présenter sous un nouveau jour. Grand amateur d'art, il est constamment immergé dans un monde de musique. Lorsqu'on lui laisse carte blanche, il donne le meilleur de lui-même. Son site web : www.fabiotabacchi.com
Au cours de sa carrière, Miguel Cáceres a été chercheur scientifique, chargé de relations publiques, organisateur d'événements et scénariste de documentaires pour la télévision. Aujourd'hui, il est journaliste. Amateur de connaissances et de culture, il souhaite faire découvrir ses passions au public de manière créative.

Il se considère comme un citoyen du monde et écrit régulièrement pour des revues espagnoles, italiennes et françaises.
Manuel Sesma est professeur, chercheur, traducteur et amoureux des lettres. Grâce à son expérience dans le domaine de la typographie, ce docteur en histoire de l'art a écrit de nombreux articles et participé à des conférences et à des événements de renommée internationale.

Il travaille aujourd'hui comme professeur associé de design à l’université Complutense de Madrid et développe le projet Tipo e Editorial en collaboration avec Elena Veguillas, avec pour objectif de publier des études sur la typographie latine.
Marco Valmarana est photographe, graphiste et Instagrammeur compulsif. Il est diplômé en Communication graphique et développe son activité de photographe à l'international. Venise, Murano et sa lagune font partie de ses grandes passions, que l'on retrouve fréquemment dans ses clichés.

Depuis qu'il fait partie des 'utilisateurs suggérés' d'Instagram, les opportunités professionnelles et la variété de ses photographies se sont multipliées.
Pablo Apiolazza est un artiste numérique qui a débuté sa carrière en travaillant pour le cinéma et la télévision. Il a participé à des projets internationaux en créant des narrations visuelles mémorables, et a travaillé pour de grandes entreprises comme Coca-Cola, Chevrolet, Siemens et L’Oréal.

Le secteur du tourisme est l'une de ses spécialités. Son rêve est de partager des histoires dont les gens se souviendront et de montrer le monde sous un nouvel angle. Son site web : http://www.apzmedia.com/
Sebastian Spasic est un photographe professionnel allemand, spécialisé dans les scènes de vie et les images urbaines. Son travail s'inspire des différentes cultures urbaines, des changements architecturaux et de la polarité entre les Hommes et les structures.

Il a fait partie des premiers photographes professionnels à exploiter le potentiel d'Instagram, et son compte @AKUsepp est aujourd'hui l'un des plus influents en Allemagne, avec près de 300 000 followers. Il s'est fait un nom à l'échelle nationale et internationale après avoir travaillé pour de grandes marques comme Sony, Adobe et Microsoft, ainsi que des clubs de football comme le Paris Saint-Germain et le FC Barcelona.

Ils parlent de nous

Pour collaborer avec nous ou obtenir davantage d'informations, écrivez-nous à l'adresse suivante container@pixartprinting.com